Nos astuces pour alléger votre kebab en calorie

Le 27/12/2008 à 18h45 - Kebab & Calories

Vous vous inquiétez du nombre de calories de votre kebab préféré. Kebab et Calorie, frères ennemis ?
Vous souhaitez garder la ligne et continuer à déguster vos meilleurs kebabs ?


Le Kebab est pour vous bien plus qu’un encas, mais une véritable addiction. Cependant, vous êtes au régime ou souhaitez simplement surveiller votre alimentation et la part en calorie de vos repas.
Ne vous inquiétez pas, nous vous proposons quelques astuces pour alléger vos kebabs en calories.

Pour comprendre d’où proviennent les calories du kebab, voir l'article : Combien de calories dans un kebab ?

Nos astuces :

- Tout d’abord, préférez une assiette plutôt qu’une formule. Ainsi, vous pourrez doser vous-même la sauce et le pain. Aussi, vous bénéficierez de plus de viandes et crudités. La viande est source protéines et les légumes, sont eux, recommandés à chaque repas. Vous limiterez ainsi l’apport en matière grasse (lipides).

- Si vous n’avez pas le temps ou préférez un kebab à emporter, optez pour une galette. Bien moins importantes en calories que le pain kebab qui est de nature grasse (lipides).

- Préférez la sauce blanche ou l’harissa à la mayonnaise et au ketchup. La recette de la sauce blanche n’est composée d’aucun corps gras traditionnellement (attention cependant aux sauces blanches kebab vendues dans le commerce, bourrées de glucides -sucres- notamment). L’Harissa, bien que faite avec de l’huile, reste un bon compromis. A bannir le ketchup et la mayonnaise dont on n’a plus besoin de présenter la richesse en calorie.

- Accompagnez votre repas d’eau ! C’est une évidence, il est préférable de boire de l’eau plutôt qu’un soda. A défaut, optimisez et prenez un soda light type Coca Zéro, 1 calorie par verre.

Enfin, si vous souhaitez alléger au maximum votre kebab, ne prenez pas de frites ! C'est gras, bourré de calories, de glucides et de lipides. De plus, le féculent nécessaire à tout repas équilibré est déjà présent en quantité suffisante grace au pain du Kebab.

Si vous appliquez cette recette pour alléger votre kebab, vous devriez pouvoir réduire d’environ 700 calories le nombre initialement prévu dans notre enquête : Combien de calories dans un kebab ?, soit vous en sortir à 700 calories pour votre kebab.

Aussi, préférez le Kebab le midi afin de faire un repas plus léger le soir. Avec toutes ces astuces, le kebab et ses calories trop importantes ne sont qu’un mauvais souvenir ! Dégustez, profitez, c’est avant tout, ça manger équilibré.

Articles recommandés

  1. Un kebab au régime Dukan Un kebab au régime Dukan
  2. Aurélie Seiller, diététicienne et amatrice de kebab Aurélie Seiller, diététicienne et amatrice de kebab
  3. Malbouffe et Kebab : Stop ! Malbouffe et Kebab : Stop !
  4. Combien de calories dans un kebab? Combien de calories dans un kebab?