Recette Kebab : Harissa

Le 26/01/2009 à 22h30 - Recettes Kebab

Kebab-Frites vous offre la recette d'un Kebab réussi. Après la recette de la sauce blanche et celle de la sauce samouraï, c'est au tour de la recette de l'Harissa, sauce qui dans les débuts du Döner Kebab était la plus appréciée, reconnue comme celle qui accompagne le meilleur Kebab. Elle reste la véritable sauce pour les puristes, ceux qui cherchent le piquant, mais a été détrônée depuis par la sauce blanche et la sauce samouraï préférées, aujourd'hui, par la plupart des consommateurs de Kebab de Paris en passant par Marseille.

Tout d'abord, il conviendra de noter qu'en préparant vous même l'Harissa, vous pourrez par la suite l'utiliser pour obtenir une meilleure sauce samouraï qu'avec de l'Harissa en boite.


Ingrédients:

250g de piments rouges séchés (représente environ 8 piments)
2 gousses d'ail
1 cuillère à café de coriandre moulue
1 cuillère à café de cumin moulu
1 cuillère à soupe de sel fin

20cl d'huile d'olive ou si vous désirez obtenir de l'harissa "light", 1 demie verre d'eau.

Dans les deux cas, nous vous conseillons de rajouter quelques gouttes de jus de citron, afin de relever au mieux les saveurs.

Préparation:

Enlevez les queues et les graines des piments, retirez les filaments blancs des piments.

Trempez-les dans une bassine pleine d'eau tiède pendant au moins 30 min (conseil Kebab Frites :une bonne heure) et faites-les égoutter après. N'hésitez pas à les presser pour en retirer totalement l'eau.

Si vous disposez d'un pilon, nous vous conseillons de l'user pour une qualité optimale. Si ce n'est pas le cas, un mixer classique fera l'affaire.

Écraser les 2 gousses d'ail enfin d'en obtenir un véritable purée. Rajouter progressivement les autres épices et continuer à bien mixer la pâte.

Enfin, verser progressivement l'huile.

Mixer jusqu'à obtention d'une pâte homogène.

Attention, il s'agit bien d'Harissa et non de purée de piments ! Vous devez donc obtenir une sorte pâte et non quelque chose de liquide.

Mettre le tout en pot et le placer au frigo avant de déguster.

Cette sauce Kebab se glissera parfaitement dans votre galette...D'ailleurs, la prochaine recette Kebab que vous offrira Kebab-Frites sera celle de la pita ou galette ;)

Articles recommandés

  1. Recette Peshawari Kebab Recette Peshawari Kebab
  2. Recette Cacik : La "vraie" sauce blanche Kebab Recette Cacik : La "vraie" sauce blanche Kebab
  3. Les sauces pour accompagner votre Kebab Les sauces pour accompagner votre Kebab
  4. Recette sauce Blanche Recette sauce Blanche