Sandwich Grec - Saveurs & Délices à Saint Denis

Le 18/05/2011 à 17h47 - Chroniques du Kebab

Cela faisait 7 ou 8 ans que je n'avais plus mis les pieds chez ce vendeur de kebab. Première constatation: le nom de l'enseigne et les personnes qui y officient ont changé. Je décide de m'y rendre un mardi vers 18h.

Je pénètre et je suis frappé par la quantité de pot de sauces disposé sur le dessus de la vitrine et par la carte affiché traditionnellement en haut des murs. Ce qui m'interpelle également, c'est la vétusté de l'endroit: vieux matériel, anciens carrelages,...

Je me décide alors à commander un kebab. Niveau sauce, j'ai largement le choix, cela va de la mayonnaise à la sauce big burger, en passant par les sauces poivre, samouraï,... Je choisis salade et la sauce mayonnaise et puis l'algérienne pour donner une pointe de piquant. Le service reste correct et classique: commande puis attente d'environ 3-4 minutes et vous repartez.

Arrivé chez moi, j'attaque le kebab vers 19h. Maintenant, voyons ce sandwich étapes par étapes.

La viande: Il s'agit de la dinde. Ce qui me plaît au première abord, c'est la quantité de viande qui plus qu'honnête. Mais, je constate qu'elle a beaucoup refroidit. D'autre kebab comme celui de Taïba(Saint-Denis), il reste quand même un peu plus de chaleur même 1 heure après l'achat. La texture et le goût rappelle une viande préparée de manière artisanale (à vous de vous faire un avis à ce sujet là). Néanmoins, celle-ci reste légèrement coriace et elle manque d'assaisonnement. Mais je vous rassure, c'est largement mangeable!

Le pain: Il a été passé au toaster. Au niveau du goût, c'est du classique. Seule chose, il s'est fissuré en deux endroits peut-être à cause de la quantité de viande. Donc, la prise en main a été quelque peu difficile.
Pour ce qui est de la salade, cette dernière est malheureusement passée inaperçu, certainement à cause du goût de la sauce algérienne.

Les frites: L'élément qui m'a un peu déçu. Les frites avaient un aspect qui faisait penser à soit un produit de moindre qualité ou soit il y avait un problème au niveau de la cuisson. Bien sûr, des sauces

Globalement, le kebab est bon. Si je devais y revenir, c'est pour la viande. Mais dans ce cas, il serait préférable de manger sur place ou de l'emporter si l'on habite pas très loin et de le manger dans l'immédiat.

Sandwich Grec - Saveurs & Délices à Saint Denis - Photo 1 Sandwich Grec - Saveurs & Délices à Saint Denis - Photo 2 Sandwich Grec - Saveurs & Délices à Saint Denis - Photo 3 +1Sandwich Grec - Saveurs & Délices à Saint Denis - Photo 4 Sandwich Grec - Saveurs & Délices à Saint Denis - Photo 5