Sandwich Kebab de Leader Price

Le 15/02/2010 à 12h25 - Chroniques du Kebab

Sandwich kebab : pain pita garni d'émincés de viande de dinde rôtie, traitée en salaison, de sauce blanche et de tomates.

Préparation : Ôter le film plastique transparent. Laisser les 2 sandwichs kebab dans leur étui, et les placer au four à micro-ondes. Réchauffer 40 secondes à 800W.

Vous trouverez ces sandwichs principalement en GMS (grande et moyenne surface), sous la marque LeaderPrice, dans les magasins du même nom ou chez d'autres distributeurs (Franprix par exemple).

Notre avis : Bien que minimaliste, le packaging est sympa, et si on fait abstraction du logo 'leader price', il est bien réussi.

Dans la boîte, nous trouvons 2 sandwichs de 75g chacun, qui n'ont pas un aspect très appétissant... lorsqu'on enlève le sachet plastique et qu'on voit le kebab cru, on est plus très sûr d'avoir faim.

Après les 40 secondes réglementaires au micro-ondes, nous sortons nos sandwichs, qui laissent dégager un fumé rappelant le citron (pourtant absent de la composition).

Première réaction : ils sont difficile à sortir de leur boite, et sont légèrement collés entre eux, ce qui fait qu'on risque la déchirure du pain avant même d'avoir commencer, si on ne s'y prend pas très délicatement.

A l'intérieur du pain, surprise, c'est joli, et c'est un des produits qui ressemble le plus à la garniture d'un vrai kebab : de la viande en morceaux (ni lamelles, ni haché) de la sauce, de la tomate.

Le sandwich est petit et tient largement dans une main, malgré que le pain soit un peu mou.

Après une ou deux bouchées, on s'aperçoit vite que les morceaux de viandes ne sont pas de la meilleure qualité, des bouts de gras trainent par-ci par-là. De plus, la dinde a une apparence filandreuse, ce qui gâche un peu plus le plaisir.

Certes, côté prix, on bat des records, mais la qualité s'en ressent. Le goût global du sandwich n'est pas mauvais, mais ne donne pas franchement envie d'y revenir... on ne finira même pas le deuxième.

Date de commercialisation : non communiquée
Prix de vente conseillé : 1,30 euros
DLC : non communiquée
Poids net : 150g (2 x 75g)
Valeur énérgétique pour 100g : 233 kcal

Sandwich Kebab de Leader Price - Photo 1 Sandwich Kebab de Leader Price - Photo 2 Sandwich Kebab de Leader Price - Photo 3 +2Sandwich Kebab de Leader Price - Photo 4 Sandwich Kebab de Leader Price - Photo 5 Sandwich Kebab de Leader Price - Photo 6