Sandwich Kebab - La Turquoise à Paris

Le 24/06/2010 à 23h32 - Chroniques du Kebab

Ce kébab est l'un des premiers dans le 14ème arrondissement, il existe depuis 1997.

Je n'y rend de temps en temps pour acheter un sandwich kébab.

Le patron du restaurant est sympathique, avant d'ouvrir son établissement il travaillait déjà dans le domaine de la restauration.

Tout les plats proposés sont fait maison. La broche de kébab est composée exclusivement de veau et est fabriquée maison(j'ai vu l'assemblage dans la cuisine).

La viande n'est pas grasse du tout, elle n'est pas épicée mais a un goût très agréable, de plus elle est bien cuite. Le pain est vraiment délicieux, il est doux, moelleux et toujours fabriqué le jour même.
Les frites sont classiques, cependant le patron est attentif à leur cuisson. Les frites sont fraîches mais un problème se pose au niveau de la quantité, il y en a pas assez à mon goût.
Les crudités sont pas mal: la salade et les tomates sont nickel. Les oignons sont préparés avec du persil et des petits morceaux de fruits secs et il est possible de demander des oignons marinés dans l'harissa(spécialité turque).

La composition de mon kébab était:
- les frites avec ketchup et harissa,
- le pain avec de l'harissa, la viande, des tomates et les oignons classiques (pas ceux avec marinés avec l'harissa que j'aurais pu choisir).

Première bouchée dans le sandwich, je sens le bon goût de la viande mélangée avec l'harissa et c'est franchement trop bon.

Ce restaurant propose une cuisine turque traditionnelle faite maison. C'est toujours un plaisir de manger un kébab qui n'est pas surgelé.
Un bon kébab!

Sandwich Kebab - La Turquoise à Paris - Photo 1 Sandwich Kebab - La Turquoise à Paris - Photo 2 Sandwich Kebab - La Turquoise à Paris - Photo 3 +1Sandwich Kebab - La Turquoise à Paris - Photo 4 Sandwich Kebab - La Turquoise à Paris - Photo 5