VAE Expo 2011

Le 18/07/2011 Ă  14h50 - Kebab Business

"Manger vite, Manger sain, Manger pas cher". Voilà les 3 motivations principales des consommateurs adeptes de la Vente à Emporter ! C'est sur ce constat que s'ouvrira le salon VAE Expo, spécialiste de la vente à emporter, de la restauration nomade et urbaine, les 11 et 12 Octobre 2011 à la Porte de Versailles.

Pour cette 5ème édition, les organisateurs nous promettent un salon à la pointe des tendances de la restauration de proximité, et un programme riche en animations sur des problématiques des exploitants et des chaînes de restauration rapide, à travers 3 univers :
- le pôle exploitation (équipements, matériels, entretien & hygiène, emballage, informatique, ...),
- le pĂ´le saveur (produits alimentaires, boissons, concepts machines & produits, ...),
- le pôle déco & services (agencement, mobilier, signalétique, ...)

Comme d'habitude, vous pourrez découvrir les dernières tendances et nouveautés en matière de snacking, à travers différents thèmes et activités, prévues au programmes de ces 2 jours consacrées au snacking :

Food Show VAE Expo- Le Foodshow, un theatre d'innovations : les chefs seront encore une fois au rendez-vous et vont présenter leurs recettes et des interprétations libres permettant de dévoiler la VAE sous toutes ses facettes.

- Le Forum Deco : il va présenter les dernières innovations qui permettront de concevoir les magasins de demain, des lieux de détente et de vie au quotidien qui dépassent la simple notion de restaurant.

- Les conférences : le Forum de la VAE va explorer cette année les tendances sous différents angles, avec notamment l’« American Take a Way of Life » qui nous expliquera comment la France interprète la tendance fast & casual. Inédit cette année : les experts du marché vont définir et modéliser un nouveau concept devant l'auditoire.

- Les tremplins de l'innovation : l'espace conférences accueillera les exposants du salon pour une prise de parole de leurs nouveautés sur le thème 5 minutes pour convaincre, démontrer, expliquer un produit, un concept.

- Les concepts a l'honneur : découverte des nouveaux points de vente et des futures grandes enseignes du marché de la vente à emporter.

- Le consommateur au centre du salon : un parcours consommateur sera organisé pour répondre à la tendance du « Home Snacking » qui voit de plus en plus de Français se tourner vers les plats prêts à consommer pour le repas du soir.

- Les Masters de la VAE : les chefs s’affronteront et se mesureront les uns aux autres, improviseront pour proposer des recettes adaptées à la VAE d’aujourd’hui avec ses différentes facettes.

VAE Expo photos

La VAE en quelques chiffres

- Associée à la restauration rapide, la vente à emporter représente un chiffre d'affaires de 30 milliards d’euros, soit plus de 35% de la consommation alimentaire hors foyer en France !

- Près de 28 500 points de vente en France proposent un service de VAE, regroupant les sandwicheries, restaurants de burger, pizzerias en livraison, restauration thématique, les circuits alternatifs et les corners ou concepts GMS.

- Depuis 2003, le nombre de points de vente (à emporter) ont été multiplié par 3 en France, en ne cessant de proposer de nouveaux concepts.

- 85% du chiffre d' affaires moyen réalisé quotidiennement par la restauration rapide et la vente à emporter se réalise sur le créneau horaire 12h-14h.

La liste des exposants : https://www.vaeexpo.com/visiter/les-exposants/
Pour plus d'informations, rendez-vous sur le tout nouveau site dédié au salon : https://www.vaeexpo.com/