Det'OUR - Our Kebab à Paris

Det'OUR - Our Kebab à Paris

4,5 / 6

Par bandenklap, le 05/11/2013 à 10h34 - Chroniques du Kebab

Je ne sais pas si vous vous rappelez, lors de ma chronique d'Août sur OUR, je m'étais promis de revenir tester la broche boeuf-agneau. Il faut avouer que j'avais été assez convaincu par le concept, et que le fait de pouvoir manger tranquillement un kebab sans trop craindre les calories superflues m'avait plutôt plu...

Du coup, je n'ai pas attendu très longtemps, j'y suis retourné ce midi même (4 Septembre), afin d'honorer ma promesse. Et l'expérience fut une fois de plus très bonne, même si je ne suis pas aussi emballé que lorsque que j'avais testé le Berlin'OUR...

13h30, je rejoins un ami qui arrive à St Lazare, à qui j'ai proposé de m'accompagner pour cette dégustation. Nous arrivons chez OUR, avec la terrasse complète, la salle du bas bien remplie, et la salle du haut également. Chose qui me surprend à chaque fois que je vais la : incroyable le nombre de filles qui mangent au resto. Si vous voulez draguer de la nana fan de grec, c'est la bas que ça se passe... :-)
Mon ami commande une Tabox Sej OUR avec eau pétillante et frites, ça sera pour moi un Det'OUR (sandwich) avec salade et Badoit. Et définitivement, je suis fan de pouvoir remplacer les frites par une salade, beaucoup moins culpabilisant. Nous montons à l'étage une fois les plats confectionnés pour procéder à la dégustation.

Au premier croq', pas trop d'ingrédients en bouche, mais le pain est excellent. Passé au grill juste avant d'être servi, c'est franchement très très bon... Le pain au pavot, que j'avais déjà testé sur le Berlin'OUR est définitivement une réussite.
La viande est franchement bonne, mais je trouve qu'elle manque un poil de caractère. SI je compare à l'autre broche de boeuf-agneau que j'ai pu tester à Paris (au St Eustache, cf. ma chronique précédente), le goût de 'gibier' est clairement moins présent, c'est dommage, j'aime beaucoup quand le goût est prononcé. Probablement une question de travailler le goût de la broche pour qu'il convienne à toutes les bouches, il faut bien s'adapter aux attentes de sa clientèle.
Le fromage peynir se marie très très bien avec la viande, et apporte ce côté moelleux des plus agréable, bravo, un beau mélange.
Les légumes grillés sont tops, rien à redire. La tomate froide alors que le reste du sandwich est chaud, ça détonne un peu, et perso j'accroche moyen.
La sauce est une bombe. Franchement très très bonne, rien à redire.

En ce qui concerne les accompagnements, je ne vais pas vous écrire un pamphlet sur la Badoit, c'est de l'eau avec des bulles.
La salade quand à elle est toujours aussi bonne, apporte un peu de fraîcheur, le côté acide relève bien le reste du sandwich, très bon. Et surtout, elle apporte la bonne conscience de se dire que l'on mange un kebab, mais en faisant attention à sa ligne... :-)

Au final, c'est une fois de plus une expérience réussie chez OUR. Clairement on reste dans le kebab élaboré, avec des produits simples mais bons, et des recettes vraiment travaillées.
Alors attention aux gros appétits (je pense à Valerossi et ses deux kebabs par exemple), pas la peine d'aller la bas pour vous exploser le bide, ça va vous coûter une blinde; Comme me l'a dit mon ami (qui a été convaincu par le concept), 'c'est un super kebab, et franchement, je n'ai pas l'impression lourde d'avoir mangé un kebab'. C'est exactement ça, vous vous faîtes plaisir, mais pas dans l'excès.

bandenklap

As du kebab
4,5 / 6
Kebab chroniqué :
Our Kebab à Paris 08 (75)
Prix :
9,90 euros
Ma note en détail
Accueil
Hygiène
Fraicheur
Crudités
Sauces
Viandes
Frites
Pain
Quantité
Qualité/prix
Composition :
Pain au pavot, viande agneau/boeuf, tomates, légumes grillés, fromage peynir, double sauce tomate tandoori
Les plus
- Pain au pavot
- sauce tandoori
- fromage peynir qui se marie à merveille avec la viande
- salade en accompagnement
Les moins
- Viande qui mériterait d'être un poil plus relevée à mon goût
- tomate froide alors que le reste des légumes sont chauds

Autres articles

A lire également

  1. Sandwich Libanais - Elor à Perpignan

    Sandwich Libanais - Elor à Perpignan

  2. Naan cheese chick'N - Nabab Kebab à Paris

    Naan cheese chick'N - Nabab Kebab à Paris

  3. Assiette kebab - Restaurant Sibel à Paris

    Assiette kebab - Restaurant Sibel à Paris

  4. Kebab Frites - Restaurant Kemer à Courbevoie

    Kebab Frites - Restaurant Kemer à Courbevoie

Tous les commentaires

kiwiz kiwiz
Gourou

Il est vrai que dans le concept de kebab chic, l'Our est très bien placé!
Les cartes sont alléchantes mais le prix et quantité ne m'ont pas convaincus.
J'irai tester un jour, mais certainement accompagné de filles ;)

PS: qq1 a-t-il testé les soirées Istanbl'Our ?
http://www.kebab-frites.com/news/soiree-istanblour-open-kebab-chez-our-kebab-11074.html

Le 05/11/2013 à 11h39
valerossi valerossi
Gourou

Quel plaisir de charger la page kebab-frites et de voir apparaitre une nouvelle chronique. Je la déguste à chaque fois comme si je mangais un bon kebab. C'est d'autant plus accentué du fait qu'il sagit ici d'une chronique de bandenklap avec des photos ultra appétissantes.

Décidemment ces kebab chic font parler d'eux. Je viens de voir à l'instant un reportage aux infos sur le Grillé qui avait déjà commencé à me mettre en appétit avec une femme justement qui en croquant dans un 'Grillé' jure qu'il est 'à tomber'.

Encore une belle chronique qui va me faire aller essayer ce Our très bientôt même si tu as la gentillesse de me mettre en garde sur le coût élevé de ma sortie pour permettre de me rassasié

Tu ne peux pas donner envie et me dire de pas y aller lol

Merci pour tes chroniques sur le Our. Je vais arriver là bas déjà rodé

Le 05/11/2013 à 13h34
salem-ok salem-ok
Gourou

Belle chronique encore une fois Bandenklap. Je trouve toujours tes photos réussies, et c'est difficile de prendre de lanourriture en photo...

Our semble avoir vraiment ben conçu ses menus et ses sandwiches, même si je trouve les jeux de mot un peu débiles... C'est comme les coiffeurs qui appellent leur salons diminu-tiff ou créa-tiff, je ne sais pas pourquoi mais ça m'énerve :D

Je comprends porquoi tu te plains des tomates froides, n dirait qu'il y en a vraiment beaucoup dans le sandwich. Peut-êre que c'est ça le problème: s'il ya trop de tomates, le sandwiche ne peut pas les 'chauffer' non?

En tout cas la salade à l'air très bien également. Je suis convaincu que ce genre d'établissement a de l'avenir tout simplement parcequ'ils font de la qualité.

Le 10/11/2013 à 11h10
stilzketur stilzketu...
Habitué

Bonsoir, en tant que restaurateur ais-je droit a créé une chronique ? Merci

Le 11/11/2013 à 01h31
kiwiz kiwiz
Gourou

une chronique sur votre propre établissement?

Le 12/11/2013 à 15h47
KEBABintheBLOOD KEBABinth...
Gourou

Ils ont le mérite de tenter de nouvelles recettes, ce qui permet de renouveler le genre, j'irai donc tester ça ASAP,

Dernier kebab validé pour les amateurs traînants vers st Ouen (l'adresse n'est pas encore répertoriée sur KF): EPHES, av g.Péri à St Ouen, de la qualité du début jusqu'à la fin et un service impeccable (quatre tests effectués!),

Le 15/11/2013 à 10h18
valerossi valerossi
Gourou

Testé la semaine dernière. Le detOUR m'a déçu, la sauce tomate dans un kebab pour ma part c'est pas mon truc et la broche de boeuf a un goût de rosbif. Pas deplaisant mais trop loin du kebab traditionnel Par contre le veau est exceptionnelle. Une merveille. Tendre goûteux croustillant. J'adore!! L'ameOUR est une totale reussite.
Chronique en cours de validation.

Le 19/11/2013 à 19h16
kiwiz kiwiz
Gourou

Valerossi est le + productif ces derniers mois,
et on aime ça! :)

Le 20/11/2013 à 08h58
valerossi valerossi
Gourou

Merci kiwiz, il y a aussi bandenklap qui est très prolifique en ce moment pour notre plus grand plaisir. :)

Le 20/11/2013 à 11h52

J'avoue que Valerossi est 'on fire' comme on le dit dans le jargon... A la diète en ce qui me concerne, ma femme commence à trouver que 'ce mignon petit bidon' prend un peu trop de place dans le lit... lol

Mais bon, ça ne m'empêchera pas de vous préparer un chronique rapidement, j'ai goûté hier un super shawarma chez le libanais à côté de chez moi qui déboîte, chronique à suivre... :-)

Le 20/11/2013 à 11h56
salem-ok salem-ok
Gourou

Aïe bandenklap, le bide du testeur de kebab c'est le danger qui nous guette tous, c'est comme le coude du tennisman, ou les oreilles en chou-fleur des boxeurs...C fait partie de la gloire, mais il faut pouvoir assumer

Le 23/11/2013 à 07h12
DessineMoiUnKebab DessineMo...
Accroc

En parlant de testeur 'on fire', je suis au Brésil pendant quelques temps. Il est possible de faire une chronique sur le kebab au Brésil? :)

Je vois bien ça dans une rubrique 'Kebabs du monde'

Le 14/12/2013 à 14h09
valerossi valerossi
Gourou

Bien sûr qu'on peut faire une chronique d'un kebab brésilien, c'est même attendu vivement. Regarde dans l'une des 10 dernières chroniques publiées, on a eu droit à un super resto allemand.

On est friand de ce genre de chroniques nous autres passionnés de kebab

Le 14/12/2013 à 21h21

Réagir à cette chronique

Ou commenter via Facebook

Publiez vos chroniques !

Vous aussi, racontez vos expériences détaillées de dégustation de kebabs en publiant vos chroniques !

Photos de la chronique

  1. Det'OUR - Our Kebab à Paris
  2. Det'OUR - Our Kebab à Paris
  3. Det'OUR - Our Kebab à Paris
  4. Det'OUR - Our Kebab à Paris
  5. Det'OUR - Our Kebab à Paris
  6. Det'OUR - Our Kebab à Paris
  7. Det'OUR - Our Kebab à Paris
  8. Det'OUR - Our Kebab à Paris

Rechercher un kebab

La communauté Kebab Frites

  • kebab31
  • bou92140
  • SiD6
  • SiD6
  • PatriceFouque
  • SiD6
  • SiD6
  • FATAL
  • Orinoco
  • Ouam
  • Grec25
  • dadayus
  • duanvid
  • roger-le-routier
  • SiD6
  • jim.pastagueule
  • SiD6
  • foods
  • zougoulou14
  • roulietted

22238 membres - 5 connectés

Rejoindre la communauté

Derniers commentaires