Kebab Drive, le snack ambulant

Le 01/10/2010 à 13h10 - Kebab Business

La société France Kebab a pour habitude de tenter des choses surprenantes, et a déjà fait parler d'elle avec plusieurs de ses produits innovants : le kebab du pêcheur (lamelles kebab de poisson), les rollers chips, ou la kebabox®,... et côté ressources humaines, l'odace est au rendez-vous aussi, avec le recrutement d'un chef étoilé, Jean-Yves Bigot, pour l'élaboration de nouvelles recettes, qui permet à la société de proposer des produits, mais aussi les idées de préparations qui vont avec.

Cette fois encore, Bernard Thibaut, l'ambitieux PDG de France Kebab, fait preuve d'originalité, avec son Kebab Drive®, une solution de snack ambulant tout-en-un, "qui comprend tout le matériel nécessaire pour la vente à emporter de Kebabox®"... un des derniers produits phare de l'industriel.

Nous avions déjà pu voir un prototype de ce camion-kebab il y'a quelques mois lors du salon du Halal, mais depuis quelques jours, France Kebab a lancé son nouveau site internet à l'occasion de ses 10 ans d'existence, et a renforcé la communication sur ce produit, en lui dédiant une page spéciale.

Ce concept intéressant, design et moderne, avec un fort impact visuel, a été imaginé par la société HediMag, un fabricant de véhicules magasins, qui a décliné son offre Concept Mega de snack ambulant en de nombreux modèles : vente de crêpes, de cafés, de pizzas, de hot-dogs, ... et aujourd'hui cette version kebab.

Côté équipement, le camion est doté "d'un comptoir de vente en façade, d'un plan de travail à l'arrière, surmontant un réfrigérateur et un lave-main avec réservoir d'eau."

Mais attention, la fonction première de ce snack ambulant (qui fonctionne au diesel, malgré son look électrique) n'est pas de vendre des sandwichs kebabs. La présentation du concept ne laisse d'ailleurs planer aucun doute sur le but recherché : "... le Kebab Drive® permet de commercialiser facilement et avec un faible investissement les Kebabox® et autres produits de la gamme France Kebab sur les lieux de passage, à proximité des plages ou des bureaux."

Même si un grill pour broche doit pouvoir s'adapter assez facilement, il n'est pas proposé par défaut, ce qui est certainement le point faible de ce véhicule : le matériel de cuisson embarqué se limite à 3 fours à micro-ondes, suffisants pour réchauffer les préparations surgelées de la Kebabox®, mais qui ne conviendront donc pas à la préparation d'un vrai kebab, comme on le trouve aujourd'hui dans les restaurants.





En savoir plus sur le Kebab Drive® : https://france-kebab.com/fr/produits/kebabdrive
En savoir plus sur la KebaBox® : KebaBox, une nouvelle façon de manger du kebab