La KebaBox, une nouvelle façon de manger du kebab

Le 22/03/2010 à 08h25 - Kebab Business

Nouvelle étape dans l'industrialisation et la diversification du produit "Kebab" : après les célèbres PastaBox, le très à la mode packaging cartonné, voit naître sa déclinaison Kebab, avec la KebaBox.

La KebaBox, c'est le nouveau produit proposé par France Kebab, leader français du Kebab, qu'on pourrait définir comme la version industrielle du CornKeb, que nous vous présentions en Juin dernier.

France Kebab destine ce nouveau concept aux professionnels de la restauration rapide, qui pourront ainsi proposer aux consommateurs une nouvelle façon de manger du kebab, dans cette box spécialement étudiée.

La KebaBox est disponible dans 5 recettes différentes, cuisinées à partir de lamelles de Kebab Méditerranéen grillées, produit distribué également par France Kebab, et récemment récompensé par une "saveur de l'année 2010".

KebaboxLe restaurateur recevra ses produits surgelés, et devra les passer 2 minutes au micro-ondes, avant de les agrémenter d'ingrédients frais de son choix (salade, tomates, concombre, poivrons, oignons, boulgour, riz, pâtes…), et de le servir à ses clients.

Côté technique, la KebaBox affiche 190g de produit surgelé, sans conservateur, qui devrait monter à 300g une fois la garniture ajoutée.
A noter que le produit est certifié Halal, et que la DLC est de 12 mois à -18°C.

Les 5 recettes proposées :
• Façon Pasta Kebab : avec penne, sauce tomate et huile d’olive.
• Façon Kebab : avec tomates, concombre et sauce pitta.
• Façon Pizza : avec morceaux de pizza, tomate et poivron
• Grecque : avec yaourt, menthe et olives noires.
• Hawaïenne : avec poulet Tikachik, ananas et miel.

Ces différentes recettes KebaBox ont été proposées par Jean-Yves Bigot, la dernière recrue de choix de la société France Kebab. Pour ce spécialiste de la grande cuisine, « même quand on mange dans la rue, ça doit être bon! Dans chacune des préparations cuisinées pour la KebaBox, on retrouve parfaitement la saveur des 3 ou 4 ingrédients mis en oeuvre. ».